BLACK BASS
Le Black-Bass a été importé à la fin des années 1900 du continent Nord-Américain, celui-ci se retrouve un petit peu partout dans les rivières & étangs ou il a été introduit, c'est un poisson très recherché par les Pêcheurs Sportifs du fait de sa combativité, il est très introduit dans les Lacs au Maroc avec de très gros spécimens dont la pêche est la plupart du temps pratiquée en No-Kill.
REPRODUCTION & REGIME ALIMENTAIRE
Il préfère les eaux calmes et vit tout particulièrement en surface.
Le Black-Bass est mature au bout de 3 à 4 ans, la femelle pond ses oeufs dans un nid que le mâle a confectionné dans une gravière, ce dernier garde farouchement sa progéniture jusqu'à éclosion un mois après la ponte.
Il semblerait que pendant la période de "fraie" s'il s'avère qu'il soit capturé, il est impératif de le remettre au plus proche du lieu de cette capture dans la négative, celui a toutes les chances de ne pas retrouver les oeufs qu'il protégeait & de ce fait la suite nous pouvons l'imaginer aisément.
Le Black-Bass est peu fréquent dans l'Ouest de la France à l'exclusion de certains étangs après empoissonnement, il est possible de pêcher des spécimens de 5 à 10 livres.
Afin de permettre aux pêcheurs de se mesurer à ce poisson noble, le Roazhon Fishing Club de Rennes avec l'aide de plusieurs sponsors dont L'Union des Pêcheurs de Rennes a procédé au déversement de 700 Black Bass dans le canal d'Ille & Rance dans le département d'Ille & Vilaine entre l'écluse du Vau Chalet & l'écluse des Brosses.