175 kg de BLACK BASS (environ 680 à 700 unités) ont été mis à l'eau le Samedi 26 Février 2011 entre l'écluse du VAU-CHALET & l'écluse Les BROSSES en BETTON.
Un Arrêté Préfectoral en date du 5 Janvier 2012 précise que la pêche ne pourra se pratiquer qu'en NO-KILL sur ce parcours sous peine de poursuite judiciaire.
ATTENTION
La PÊCHE de ce CARNASSIER reste en NO-KILL sur ce BIEF en 2014.
Voir éventuellement l'Arrêté Spécifique sur le Site
**************
Des panonceaux informent les Pêcheurs sur cette pratique de pêche autorisée exclusivement avec remise à l'eau obligatoire de chaque capture.
Cette interdiction ne pourra que satisfaire le Pêcheur soucieux de préserver cette espèce qui est introduite & ainsi permettre les prochaines reproductions de ces carnassiers.
Il semblerait que pendant la période de "fraie", le mâle protège sa progéniture & s'il s'avère qu'il soit capturé, il est impératif de le remettre au plus proche du lieu de cette capture dans la négative, celui-ci a toutes les chances de ne pas retrouver les oeufs qu'il protégeait & de ce fait la suite nous pouvons aisément l'imaginer.
ATTENTION :
Un GARDE de PÊCHE PARTICULIER en assure le Gardiennage indépendamment de L'ONEMA & L'ONCFS.
130kg de Black-Bass (environ 500 unités) ont été mis à l'eau le 31 Décembre 2011 dans la Vilaine.
AUTRES ORGANISMES de CONTRÔLE :
O.N.E.M.A - O.N.C.F.S - GENDARMERIE NATIONALE - POLICE NATIONALE - POLICE MUNICIPALE - GARDES PÊCHE de la FEDERATION des PÊCHEURS D'ILLE & VILAINE.